top of page
20240129_113851_edited.jpg

​Foire aux questions

  • Offrez-vous des fleurs à l'année?
    Non, pas pour l'instant. Nos fleurs sont cultivées en suivant les saisons de notre région, donc pas de fleurs en hiver!
  • Comment peut-on se procurer des fleurs?
    Vous pouvez vous procurer nos fleurs de plusieurs façons: - au kiosque libre-service situé directement à la ferme florale, sur les heures d'ouverture, - chez nos partenaires locaux, - par nos abonnements floraux, sur notre site web FloViro.ca, - et en nous contactant directement au info@floviro.ca. Nous avons aussi des évènements d'auto-cueillette, où vous pouvez vous-même cueillir votre bouquet.
  • Faites-vous des mariages ou des funérailles?
    Non, les mariages et les funérailles ne sont pas des évènements que nous faisons pour le moment. Pour tout autre évènement, veuillez nous contacter directement pour les détails au info@floviro.ca. Il nous fera plaisir de vous répondre!
  • Êtes-vous ouvert au public?
    La ferme florale est située sur une terre privée et n'est donc pas ouverte au public en tout temps. Les heures d'ouverture sont celles du kiosque libre-service, où vous n'avez accès qu'au kiosque, et lors d'évènements comme les auto-cueillette, où vous avez accès au champ de fleurs pour la durée de l'évènement.
  • Heures d'ouverture pour la saison 2024
    Les heures et dates d'ouverture du kiosque libre-service pour la saison 2024 restent à déterminer pour le moment. Les heures et dates pour les auto-cueillettes pour la saison 2024 sont aussi à déterminer, mais elles dureront 2 heures chacune.
  • Faites-vous des bouquets sur mesure?
    Oui, c'est une option que nous offrons! Pour ce faire, il suffit de nous contacter directement, au info@floviro.ca, au moins 48h à l'avance minimum pour 1 bouquet (veuillez prévoir plus de temps pour plusieurs bouquets) afin de planifier et régler votre/vos bouquet/s. Le paiement se fait lors de la commande uniquement. Aucun paiement à la réception. Les bouquets sont non remboursables.
  • Comment fonctionne le kiosque libre-service?
    Son fonctionnement est très simple. - Vous venez sur les heures d'ouverture. - Les bouquets sont tous dans le kiosque et vous choisissez celui ou ceux que vous désirez. - Les informations pour les prix sont affichés ainsi que celles pour le paiement. - Pour les paiements en argent, il y a une boîte spécifique dans le kiosque où la déposer. Assurez-vous d'avoir le montant juste, car il n'y a pas de change sur place. - Pour les paiement par virement, ils se font au info@floviro.ca. Choisissez, payez et emportez vos belles fleurs!
  • Comment réserver pour les auto-cueillettes?
    Les auto-cueillettes se réservent sur notre site internet, FloViro.ca Un billet pour une entrée pour une personne. Vous devez présenter le billet lors de l'évènement. Vous devez choisir la date que vous désirez venir. Pour des auto-cueillettes privées, veuillez nous contacter au info@floviro.ca.
  • Comment fonctionne l'auto-cueillette?
    Vous arrivez quelques minutes avant le début de l'heure prévue pour l'auto-cueillette et vous stationnez votre véhicule à l'endroit indiqué. Vous présentez votre billet à l'entrée du champ de fleurs. Quelques explications vous seront fournies pour faciliter votre cueillette afin que vous puissiez en profiter pleinement. Une paire de snip et un vase vous sont fournis et vous êtes prêts! Bonne cueillette! Les snips sont à remettre à la fin. Vous avez 2 heures pour cueillir et arranger votre bouquet. Aucune toilette sur place. N'oubliez pas que cela reste un champ cultivé et que vous êtes en pleine nature. Veuillez vous habiller en conséquences. LL
bottom of page